HISTOIRE DE CHASSE

Cette saison j'ai la chance de pouvoir chasser le chevreuil à l'approche depuis Octobre
je tiens à remercier ici le gestionnaire de ce bois (merci Patrick )
Depuis octobre j'y vais donc 2 à 3 fois par semaine ,le végétation étant encore très dense je n'ai eu que des contactes par fuites !
Novembre arrive et avec lui la chute des feuilles ,dimanche 10 oct au soir je reçois un SMS du proprio "39 petits gibiers et 25 chevreuils levés" wahouuuu  ça c'est bon pour demain !
lundi 11 oct 13h j'y suis ,je décide de poser mon tree stand sur une coulée et je part  pour 2/3 heures d'approche .
Les feuilles sont bien tombées et offre plus de visibilité ,le sol étant humide je ne fais pas trop de bruit ,la progression est lente et je jumelle tout les 30m environ selon la visibilité
une heure passe et je suis en bout de territoire je dois maintenant choisir une direction !
j'avais initialement prévu de me rendre au lieu dit les 4 ha mais c'est à l'autre bout et je n'ai pas trop envie de me fatiguer ,bref ce sera la direction du bois de noisettes je me rends donc en direction du cimetière Anglais et remonte le long de l'autoroute .
Le terrain y est accidenté avec des talus ,c'est donc avec une grande précaution que je progresse lentement ,arrivé en haut du premier talus je sais que les chevreuils aiment bien ce secteur ils y sont tranquilles .
RAS !
nouvelle progression ,je traverse une petite plaine avec beaucoup de baliveaux et avance vers les 2ème talus ,je le monte en pensant que le secteur qui arrive peut être l'un des meilleurs un petit coup de jumelles RAS ,je continue fait 10m et stop !
ma rétine me dit qu'un truc la à droite à bougé ,je regarde sans rien voir mais une zone grise bouge légèrement je jette un coup d'oeil avec les jumelles et la je vois un brocard ou plutôt une partie de brocard ,bientôt il ce dessine mieux ,je perçois enfin l'animal  il se nourrit de ronces tend le coup pour prendre les meilleures feuilles ,je ne peux tirer la zone vitale est protégé par la végétation .
Je me délecte du spectacle et de l'approche d'un animal sauvage ,il est a environ 20m ça tombe bien je suis très à l'aise à cette distance
cela doit bien faire quelques minutes qu'il est la et je décide de m'approcher un peut plus ,5m de gagner serai au top !!
avec une extrême prudence j'avance le pied gauche et le repose ,aille un bruissement de feuille le font réagir ,il regarde à présent dans ma direction ,je suis figé sur place et j'ai le coeur qui grimpe à 180 !!
ouf il recommence à ce nourrir ,je ne bouge plus je suis dans l'attente d'une fenêtre de tir et déja mon regard est sur sont coeur ,je ne voie plus que lui !!
en tir instinctif chaque un sait que c'est le regard qui commande et qu'il faut être concentré sur une petite zone .
un petit pas puis un 2ème et la zone vitale est dégagée ,l'arc monte et "TZONGGGGGGG " la flêche vole ..
à ce moment le temps semble comme être au ralenti et je vois mon brocard ce plaquer au sol et la flèche lui passée au dessus du dos !!
Certain disent que l'arc est une arme silencieuse et bien pas pour les chevreuils!!!
Dieu que cette chasse est belle faite de rêves et de leçons ,je l'aime de toute  mon Ame
A bientôt brocards et chevrettes !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire